accueil
Qui sommes nous
Actions
Contacts-Liens
Livre d'or
Ressources

MP3
Indo-Pérou
Concours
Anecdotes

Flyers Pérou

La Communauté
Newsletter
Le Forum Bilingue

Le Chat
Histoire Indo
Résumé
Euphorie
Scandale
Relativiser
Les fans du Pérou
Photos
Paroles
Clubs
Le Pérou
Pérou actuel
Chiffres
Histoire


website en español


L'image est coupée mais on peut lire sur le mur Vive le Pérou, vote et...

Le rock d'Indochine aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1988, une école de graphisme. Le sujet du devoir est :

Représentez l'année 1988 au Pérou

 

 

 

Un élève réalise cette superbe peinture

 

 

 

 

 

Elle: Pérou
Lui: France

 

Se sont rencontrés grace à leur passion commune pour Indochine.

Ils se sont mariés en 2001, ils vivent dans une jolie maison en Bretagne et ont une petite fille, Lysa, un indo-bébé !

Retrouvez les détails de leur rencontre sur leur site
Notre histoire d'amour

 

récit de voyage, www.oolala.fr

Village andin de Tingo, Pérou, le 17 août 2001

Je me suis arrêté 3 jours dans ce petit village pour aller voir la forteresse pré-inca de Kuelap, perchée plus haut dans les montagnes. Le village est situé au bord d'une rivière, il est constitué d'une vingtaine de maisons et il n'y a pas d'électricité. Vendredi, je me prépare à prendre le bus pour Cajamarca mais l'heure de passage du bus n'est pas vraiment définie. Le garde de la police nationale m'assure qu'il passe à 10 heures, l'épicière est certaine que c'est plutôt à 14 heures et la cuisinière du boui-boui local pense que ce n'est pas le vendredi qu'il passe mais plutôt le samedi.
J'attends donc ce bus improbable sur le banc en face de l'épicerie et Juan me tient compagnie. Nous discutons des cultures Pré-Incas, de l'invasion des Incas puis des conquistadors espagnols, de la situation économique du Pérou, du Sentier Lumineux, de la politique en France, du coût de la vie et des revenus, des impôts, de tout ce qui nous vient à l'esprit vu que, a priori, j'ai pas mal de temps devant moi.

D'un coup, je vois son regard qui s'illumine et il change complètement de sujet : "Tu sais quel est le groupe de musique français qui est très connu au Pérou et que les gens ici apprécient vraiment beaucoup ?". Dans ma tête je penche pour Manu Chao qui fait un carton en Equateur ou a Francis Cabrel qui a eu la commerciale idée de chanter en espagnol. Et voila Juan, 54 ans et bientôt a la retraite, qui m'entonne ce petit air : "C'est à Canary Bay, ouh! ouh ! Des filles qui vivaient, par milliers..." avec les ouh ! ouh ! repris en cour par ses deux fils qui eux aussi ont l air d'apprécier.


Je n'en crois pas mes oreilles, je suis planté dans un village de montagne péruvien loin de tout et
pour me rappeler mon pays on me chante Indochine, seul groupe connu et véritable étendard de la musique française au Pérou ! Et j'imagine les paysans cultivant leur champ en fredonnant "passe le cap de l'ouragan, l'endroit perdu, isole au bout des mers" et s'arrêtant de bêcher pour lever le bras et tous ensemble faire un "eh ! eh !" avec un petit mouvement de jambes...


Finalement, le bus arrive et me tire de cette hallucination, et j'embarque pour une douzaine d'heures à travers les routes poussiéreuses et sinueuses de montagne. Pendant tout le trajet évidemment, je n'entendais qu'une seule musique...

modif