Indochine au Pérou

Intro

Indo à Lima

Le Pérou

Subversif

Résumé

Revue de presse

Divers

Accueil

Contactez-moi

MP3

Forum / Chat

Récits de voyage

Livre d'or

retour

 

Le syndicat des artistes soutient le groupe Indochine


Le Syndicat des Artistes du Pérou est solidaire du groupe de rock français Indochine en tournée dans notre capitale. Celui-ci a été l'objet d'accusations judiciaires pour un désaccord entre imprésarios.
En effet, un communiqué émis par le SAP explique que les artistes d'Indochine sont venus honorer un contrat de travail et ne peuvent faire l'objet d'un processus judiciaire à cause d'un litige entre imprésarios.
Le même communiqué affirme une confiance totale en la gestion de l'imprésario Jorge Fernandez et en l'entreprise " show SIA ", celle-là même qui a permis une visite du groupe, après une série de négociations. " Nous connaissons l'honnêteté de Monsieur Fernandez et de " show SIA " ", indique Alfredo Verastegui, le secrétaire économique du SAP.


Dans une autre partie de la déclaration, l'organisme rappelle aux impresarios leurs obligations auprès des syndicats nationaux. C'est à dire de déclarer les artistes et de fournir les informations qui les concernent.
Le Syndicat des Artistes informe qu'il publie ce communiqué pour répondre aux journaux dans lesquels on peut lire que les membres du groupe Indochine vont comparaître devant les autorités judiciaires pour témoigner sur les conditions de leur tournée.
Le syndicat fait savoir qu'il s'agit de régler un impair entre l'imprésario argentin Eduardo Val et l'organisation qui été nommée manager de la tournée Latinoaméricaine d'Indochine. Le SAP prouve cette affirmation par un document que lui a fourni l'entreprise " show ".
Traduction d'un article de La Républica.

En fait, cet article est un démenti officiel, fait par une organisation compétente, et neutre dans "l'affaire Indochine". Le député Vilchez Melo avait voulu faire croire que le groupe Indochine allait comparaitre devant les tribunaux pour une histoire de gros sous. En réalité, il s'agissait d'une simple bagarre entre maison de disque et les membres du groupe n'étaient pas du tout inquiétés.


Cela dit, l'anecdote est amusante parce qu'à ce moment là, le groupe est parti se ressourcer quelques jours dans la jungle. En secret, bien sûr, pour ne pas déclencher une nouvelle hystérie populaire.
Le député Vilchez Melo profite de l'absence d'Indochine. Il détourne une photo de l'arrivée du groupe, à l'aéroport, et fait titrer : Regardez, Indochine a fui le Pérou à bord d'un boeing". (!!!)

Découvrir le Pérou

Un peu d'histoire...

Histoire contemporaine

Quelques chiffres

Les liens Pérou

en espagnol

Le coin des fans


Qui sont les fans péruviens ?

Actualité indo-péruvienne

Correspondance

Collection

Fan-Club péruvien

Liens indo