accueil
Qui sommes nous
Actions
Contacts-Liens
Livre d'or
Ressources

MP3
Indo-Pérou
Concours
Anecdotes

Flyers Pérou

La Communauté
Newsletter
Le Forum Bilingue

Le Chat
Histoire Indo
Résumé
Euphorie
Scandale
Relativiser
Les fans du Pérou
Photos
Paroles
Clubs
Le Pérou
Pérou actuel
Chiffres
Histoire


website en español


 

sommaire presse

 

 

Le député apriste de la ville de Junin, Abdon Vilchez Melo, a demandé hier lors d'un entretien avec la presse, qu'on interdise la prestation scénique du groupe français Indochine dans notre pays, il la qualifie de frivolité sans nom.

"Ce spectacle interesse seulement les impresarios. Ils ont un bénéfice à réaliser avec le groupe Indochine. Mais quel apport culturel vont- ils donner à notre pays ? a demandé Vilchez. Il s'est repondu lui-même. "L'apport est nul".

Il a ajouté qu'en ce moment les secteurs industriels ont besoin de devises pour des choses plus importantes, qu'on ne peut pas payer des milliers de dollars à un groupe qui n'apportera rien, culturellement, à notre pays.
"Je ne suis pas contre le rock, mais je pense qu'on fait du tort à l'identité culturelle de nos jeunes et à leur intégrité morale. "

"Cest pour cela que je lance un appel au Ministre de l'Education, Mercedes Cabanillas, pour qu'elle prenne rapidement une décision pour empecher qu'on gaspille l'argent de cette façon."

Le diputé Vilchez assure que la somme à payer à Indochine serait de 500 mille dollars, et qu'en plus ils ont demandé à l'Institut National de la Culture une exonéraction d'impots pour leur spectacle.

Mais pourtant, ça a été deménti par cet Institut. De même le representant de "RadioPanamericana", Mauricio Alcantara, affirme :" Nous ne pourrions jamais payer une telle somme, si Indochine avait demandé 500 000 $, alors chaque ticket de concert coûterait 2,500 intis mais on demande 400 intis, et c'est beaucoup moins cher que les autres spectacles."

Il a ajouté qu'Indochine vient sous le sponsor de la compagnie aérienne AIR France et qu'elle couvre pratiquement tous les frais, puisqu'elle a un interet commercial à venir au Pérou, pour commncer à se faire connaître en Amerique du sud , comme ont fait d'autres groupes comme par exemple " Hombres G "(groupe espagnol).

Je ne sais pas ce qu'il y a derriere tout ça. Des tas d'artistes sont venus en demandant des milliers de dollars et personne n'a rien dit. On ne comprend pas pourquoi il veut boycotter ce spectacle", a ajouté Mauricio Alcantara.

Il a ajouté qu'Indochine n'avait jamais demandé de quelconque exonération d'impots à l' INC. Et que chaque fois que Radio Panamericana a organisé un spectacle elle a toujours payé la totalité des impôts pour l'INC.

Il a dit finalement que le show qu'Indochine offrira au Coliseo Amauta sera retransmis en France, et qu'en plus Indochine va tourner un video clip au Macchu Picchu* "ce qui nous apportera un gros bénéfice sur le plan touristique".

* temple Inca, mais le clip n'a pas été tourné.

 

 

modif